À Propos de Nous

Finetech fabrique des équipements innovants et de haute précision pour le soudage, le micro-assemblage et la réparation (rework). Les systèmes FINEPLACER® sont modulaires pour une flexibilité maximale du processus et sont disponibles en diverses configurations: manuelles, semi-automatiques ou automatiques.

Nos «Bonders» sont polyvalents et la solution idéale pour la R&D, le laboratoire et le prototypage. Nous proposons également des systèmes automatisés avec une haute mixité et/ou pour la production avec des volumes plus élevés. Les départements de recherche des grands intégrateurs (OEM), des militaires et des laboratoires publics, ainsi que les universités sont tous de fervents utilisateurs des systèmes Finetech. Les «Bonders» Finetech supportent les applications les plus précises et les plus complexes: flip-chip, barres laser, assemblage photoniques, VCSELs, MEMS, capteurs, Puce-sur-Wafer et bien plus encore.


Finetech, et sa filiale Martin GmbH à Wessling, en Allemagne, proposent une large gamme de solutions de réparation. Nos stations de réparation possèdent les avantages clés nécessaires à la réparation des dispositifs complexes, tels le contrôle précis de la température et de la convection, une précision exceptionnelle de placement, des bibliothèques de recettes étendues, la gestion de grandes cartes, l'élimination sans contact de la pâte à braser résiduelle, ou la distribution de flux.

Les connaissances approfondies acquises au fil de décennies d'expérience sont une valeur ajoutée à notre équipement. Nos ingénieurs travaillent étroitement avec les clients pour créer des solutions adaptées à des applications spécifiques - ils comprennent qu’«une solution» ne convient pas nécessairement à tous.

Finetech sert de nombreuses industries, incluant l'aérospatiale, le médical, l'électronique grand public, les semiconducteurs, l'optoélectronique, le militaire, les universités et la recherche. Avec des installations partout dans le monde, Finetech travaille indifféremment avec les compagnies naissantes et les multinationales.

Le siège social et la principale unité de production sont à Berlin, en Allemagne, avec une unité de fabrication secondaire à Dresde, en Allemagne. Les centres de vente et de support technique sont situés pour les USA à Gilbert, Arizona, et Manchester, New Hampshire; pour la Chine à Shanghai; pour la Malaisie à Penang, et pour le Japon à Tokyo.

 

Historique

1992 Fondation à Berlin, Allemagne


1998 Intégration dans le groupe Baumann sous le nom de Finetech GmbH & Co. KG


1999 Etablissement de Finetech USA à Phoenix, Arizona


2000 Création d'un laboratoire de R&D à Dresde, Allemagne


2004 Obtention de la Certification ISO 9001


2006 Etablissement de Finetech Shanghai Co. Ltd à Shanghai, Chine


2008 Etablissement de Finetech Malaysia SDN BHD à Kuala Lumpur, Malaisie; Nouveau bureau de vente ouvert dans le New Hampshire, USA


2009 Acquisition de MARTIN GmbH, Wessling / Munich


2014 Etablissement de Finetech Nippon Co., Ltd à Tokyo, Japon


2015 Finetech Berlin se relocalise dans un centre de production et de développement ultramoderne